top of page

La musique selon...

  • Photo du rédacteur: FGR
    FGR
  • 31 déc. 2025
  • 1 min de lecture

« Ma phrase clé est la connexion entre mon cœur, mon âme et mon esprit. 

 

Lorsque je suis en pleine création de chorégraphie, la musique devient une extension de moi-même, un langage intime qui m'accompagne, me guide et m'inspire. Chaque note, chaque rythme est une exploration de mes émotions et pensées les plus profondes, une connexion directe entre mon esprit et le monde sonore, un voyage où je m'abandonne à l'instant présent.

 

La musique est pour moi une source inépuisable d'inspiration et un moteur essentiel dans le processus créatif. Lors de mes moments de création, elle s'immisce souvent dans mes mouvements intérieurs, guidant mes gestes et influençant l'énergie de l'œuvre. La musique peut être choisie de manière très ciblée en fonction de l'atmosphère que je souhaite insuffler, mais parfois, elle s'impose d'elle-même, comme un compagnon discret qui modifie le rythme de mon travail sans que je m'en aperçoive. Elle est à la fois stimulatrice et formatrice de mon expression, donnant une profondeur supplémentaire aux idées qui se matérialisent.

 

La danse est le mouvement de l'âme, une expression pure et libre qui transcende les mots. Quand je danse, chaque geste devient une conversation entre mon corps et mes émotions, un langage silencieux où la musique nourrit mon esprit et mon cœur. C’est dans cette fusion que je trouve la liberté, un instant suspendu où l’âme se dévoile pleinement, portée par le rythme et la fluidité du mouvement et du rythme. »


École de danse, Made 4 you, 1950 Sion

©Elisabeth Gaspoz - 2025

bottom of page